Le 7 novembre dernier, c'était "opération moumoute" pour la Parenthèse Mensuelle dédiée aux poupées et doudous, afins qu'ils fassent de beaux rêves dans des parures de lit douces et jolies. 

Après avoir design'é les parures de leur rêves, les participantes ont choisi dans mon stock les tissus qui correspondaient le mieux à leur choix, et se sont attelées à la réalisation : coupe, bâti, assemblage à la machine. En toute autonomie, même pour Mahaut - 6 ans - la benjamine ! Comme Mahaut était venue en binôme avec sa maman Steph (aka Brindille Aux Pommes), elle lui a donné du boulot, et en particulier la création de son pan bleu de couverture à pastilles roses en feutrine ... pour respecter le dessin initial !!! Steph s'est bien amusée (hum hum ...). 

Mahaut designdesign2Pastilles

Quant à Rose, puisqu'elle est plus grande et ne joue plus à la poupée, elle a choisi de réaliser un petit édredon pour Pantoufle, sa chatounette :) Comme lors de la dernière Parenthèse Mensuelle, c'est le thème du chat qui l'a inspirée. Elle a créé son motif en appliquant un cercle de coton et des morceaux de biais qui forment les moustaches et les oreilles, dans une jolie harmnie de couleurs. Pour parachever sa réalisation, elle a intégré de petits grelots enfermés dans des rondelles de polaire, pour amuser Pantoufle, et dessiné un visage façon manga au feutre textile ... trop forte !

Sq roseRose cercleSq Rose resultat

Je suis toujours éblouie par la créativité des participantes et la dextérité de ces petites mains ! :)

Ma epingle  Sq Mahaut machine

Les dessins étant respectés, les participantes sont reparties ravies ; les poupées et les chatounettes dormiront confortablement ! ;)

IMG_20151107_125950Sq rose rsulttMah verso - copie

*

*    *

Rendez-vous le 5 décembre pour une nouvelle Parenthèse Mensuelle ; on change de technique, pour s'initier au tricot et au crochet et affronter l'hiver bien au chaud. Toutes les infos en suivant ce lien

A bientôt  !

Valérie - La Parenthèse Créative

07 81 13 47 29