Pour la Parenthèse Mensuelle de février, je proposais de réaliser un petit pantalon douillet en taille bébé.

Ceinture sarouel

 

Et comme Rose (10 ans) et Mahaut (6 ans) avaient des cadeaux de naissance à faire, elles ont sauté sur l'occasion - et sur les machines à coudre ! - pour venir réaliser des cadeaux uniques :)

Rose a choisi un jersey gris à envers minkee turquoise, et  créé de fausse poches pour faire un rappel du bleu qui est à l'intérieur du pantalon. La ceinture et les bracelets de cheville sont en jersey blanc. 

Rose    DSCN0033

Mahaut, elle, a opté pour un minkee gris clair à étoiles , avec la ceinture et les chevilles en vert menthe.

Un ensemble plein de pep's, et en plus elle a mis sa maman Steph à contribution (elle viennent toujours en binôme mère-fille) pour créer un appliqué en forme de lune et une fausse poche à l'arrière. Steph a également eu le temps pendant l'atelier de terminer un petit gilet qu'elle a ajouté au paquet cadeau. 

 

Mahaut3   Rose2

 

Les deux puces ont assuré comme des chefs, d'autant que travailler ces tissus (jersey, minkee) qui sont élastiques et glissants, c'est en soi un vrai challenge ! 

Bravo à alles, maintenant il me tarde de voir Gabriel et Balthazar, les bébés pour qui elles ont respectivement cousu, dans leurs petits pantalons. ! 

*   *

Exceptionnellement, une nouvelle Parenthèse Créative s'ouvre dès la semaine prochaine, en forme d'Accolade avec Karine de K for U : nous vous proposons une matinée d'initiation au tissage de perles. Il reste quelques places ... on vous en garde une ? 

A bientôt,

Valérie - La Parenthèse Créative

07 81 13 47 29