Coupe

 

La réalisation d' avril, c'était le tote bag, lors de la dernière (en date !) Parenthèse Mensuelle. Assia, Chahra (les soeurettes en goguette), et Mahaut la pucette (assistée de sa maman Steph), ont commencé par choisir les assortiments de couleurs qui les inpiraient le plus parmi une palette de cotonnades, rubans, et biais à leur disposition. Bleu et jaune, anis et brun, glaçon et argent (tiens, tiens ... ), après la coupe, la création du motif !

Chara motif

Steph motif

 

 

 

 

 

 

Ensuite, direction la machine pour fixer le motif, en suivant bien la forme épinglée ; Mahaut s'est lancée avec beaucoup de bravoure dans un motif flocon de neige (tiens, tiens, tiens ...) ; il fallu bien s'appliquer ! 

 

Mahaut couture Assia couture

Les grandes aussi se sont bien appliquées, même si elles ont mis un peu de temps à prendre le tour de main pour utiliser le retourne-biais :)

Retourne biais

Je trouve en tout cas leurs sacs très réussis ! 

Assia result   Chara result   Mahaut result

*

*   *

Notez, s'il vous plaît que le sac réalisé par Mahaut (sur le thème de la Reine des Neiges, tu l'auras reconnu) est destiné à son amie Inès qui fête son anniversaire prochainement ; les cadeaux home-made, il n'y a que ça de vrai ... même si Mahaut pense que sa copine "ne se rendra pas compte" du travail fourni pour le réaliser ! :_(

D'ailleurs, Chahra a décidé de s'inviter à l'anniversaire d'Inès elle aussi (imaginez un peu le regard interloqué de Mahaut...) ; affaire à suivre ! :)  

A bientôt ! 

Valérie - La Parenthèse Créative
07 81 13 47 29